MATCH PSG-MANCHESTER : THOMAS TUCHEL, L'ENTRAINEUR DU PSG : "MARDI ON VA ÊTRE PRÊTS"...
Les joueurs de Thomas Tuchel ont battu les girondins de Bordeaux samedi dernier (1-0) avec un penalty tiré par Edinson Cavani (faute sur Thomas Meunier) qui a en même temps ressenti une douleur à la cuisse. Mais le coach allemand a montré son optimisme et a assuré que son équipe sera prête le jour J pour affronter Manchester United en Ligue des Champions Mardi soir vers 21H au Stade du Old Trafford sans Neymar ou peut-être sans Cavani.
Conférence de presse après le match PSG-BORDEAUX au Parc des Princes
« Comment avez-vous trouvé Marco Verratti, de retour après trois semaines d'absence ?
Nous sommes très heureux que Marco soit revenu. Quand il est sorti (58e), c'était plus difficile de contrôler le match. C'est super difficile de jouer quand tu as été blessé comme Marco. Je ne sais pas si c'est possible de jouer encore à Old Trafford dans trois jours. Dans notre situation, c'est peut-être nécessaire d'essayer. On doit attendre l'avis du docteur et des kinés. Je connais l'avis de Marco, si je lui demande, il me dira qu'il peut jouer. Il n'a pas eu de douleurs aujourd'hui (samedi). Quand je l'ai remplacé, il n'était pas content. Ce n'est pas possible de l'écouter, sinon il aurait joué 90 minutes. (rires)
Était-ce le match que vous vouliez jouer, avec plusieurs cadres mis au repos avant Manchester United ?
La première période, c'était ce que je voulais faire. Excellent de notre part, très fluide, avec une bonne possession, de la vitesse et de bons mouvements. C'était très bien, avec de belles occasions. La deuxième période n'était pas bonne. On a perdu trop de ballons, on a perdu notre confiance, notre structure. Ce n'était pas bien, c'est clair.
Comment envisagez-vous de jouer contre Manchester United si Edinson Cavani venait à déclarer forfait ? Avez-vous un plan B ?
Il y a beaucoup de plans B. Sans Ney (Neymar), peut-être sans Marco, peut-être sans Edi. Nous avons un plan D. On doit analyser Manchester, rester confiants et calmes. Pour les matches comme celui-ci, tu as besoin de tes joueurs clé avec de la confiance, de l'expérience et de la qualité. Ils ont l'habitude de jouer ces grands matches. Mais si deux ou trois joueurs clés ne sont pas là, c'est notre responsabilité de trouver des solutions. C'est super difficile. S'il nous manque plusieurs joueurs, le défi est encore plus grand. Mardi, on va être prêts. »
Propos recueillis par AFP