LE PSG SENSIBLE AU HANDICAP DANS L'ECOLE ROUGE ET BLEU DE PARIS 19EME
La trentaine d’enfants de l’Ecole Rouge & Bleu du Paris Saint-Germain a participé ce jeudi 14 mars à ses premières Olympiades Inclusives aux côtés de 12 jeunes de l’Institut Le Val Mandé, un établissement public médico-social destiné à l’accompagnement d’enfants en situation de handicap.
Les deux groupes de jeunes ont pris part conjointement à une série de petits défis sportifs lors de cette journée spéciale placée sous le signe de la sensibilisation au handicap et de l’intégration par le sport.
Au programme : des activités sportives et ludiques telles que tir à l’arc, foot-bowling et tirs au but. Un goûter convivial a accompagné la cérémonie de clôture et la remise de récompenses.
Le Paris Saint-Germain, à travers Les Enfants d’Abord, a développé depuis cette saison un volet spécifique d’initiatives en faveur des personnes en situation de handicap. Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain a déclaré : « Nous avons placé depuis cette saison au sein de nos priorités, les actions en faveur de la sociabilisation, l’épanouissement et le développement des potentiels des jeunes en situation de handicap. C’est pourquoi nous sommes ravis du succès de cette belle journée. Les enfants de l’Ecole Rouge & Bleu et leurs camarades de l’Institut Le Val Mandé ont fait preuve d’un esprit d’équipe sans faille. Cette opération est la première d’une série qui sera mise en place tout au long de l’année pour continuer à sensibiliser les enfants que nous accompagnons au sein de nos divers programmes. »
contact presse : www.psg.fr