PSG FOOTBALL FEMININ : MATCH PSG-CHELSEA EN 1/4 DE FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : L'ENTRAINEUR OLIVIER ECHAOUAFNI :"IL Y A DEUX MANCHES ET PEU IMPORTE LE RESULTAT ALLER, LE MATCH RETOUR SERA DETERMINANT ..."
L'équipe féminine de football du Paris Saint Germain va disputer son 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions jeudi 21 mars à Londres face à Chelsea. L'entraineur Olivier Echaoufni et Eve Perisset, latérale droit se sont présentés devant la presse pour faire le point sur la préparation de cette rencontre.
Extrait de la conférence de presse :
Olivier Echaoufni, l'entraineur du PSG :
Coach, comment la préparation de ce match contre Chelsea se déroule-t-elle ?
« Tout se passe bien. Après notre dernière victoire contre Dijon en fin de rencontre, il fallait se mettre dans les meilleures conditions pour bien préparer ce match aller de Champions League. On va se préparer tranquillement et prendre le temps de bien analyser ce dernier match de championnat, avec l’idée de faire un résultat à Chelsea. »
La préparation de ce match est-elle différente ?
« Il faut rester soi-même, on sait que ce sont des matches de très haute intensité où il va falloir élever notre niveau de jeu et être fort mentalement. Il y a deux manches, il faut se le mettre dans la tête et peu importe le résultat à l’aller, le match retour sera déterminant. On a envie de bien figurer et d’aller très loin dans cette Champions League. »
À quel type de match faut-il s’attendre ?
« Nous n’avons pas perdu de temps depuis le tirage au sort. On les a observés, c’est une très belle équipe qui est bien plus forte que l’année dernière. Elle avait éliminé Montpellier au même stade de la compétition. C’est une équipe plutôt régulière qui fait un assez bon championnat anglais avec Arsenal et Manchester City. Cela ne va pas être simple mais on aura à cœur de faire quelque chose de fort. »
Les supporters vont être nombreux à se déplacer... une force supplémentaire ?
« Bien sûr ! Quand ils sont là, c’est un supplément d’âme et de motivation pour le groupe. Ils nous avaient manqués à Lyon (en quart de finale de Coupe de France). On les retrouve à Chelsea, ils auront eux aussi à cœur de bien faire les choses pour que l’on aille le plus loin possible. »
Eve Périsset, latérale droit concernant le niveau de la Ligue des champions :
"On sait que c'est un match plus dur que la D1 mais on est préparé à jouer ce genre de match et on va bien se préparer pour aller chercher quelque chose à Chelsea...