MATCH PSG- FC NANTES : THOMAS TUCHEL "ON VA TROUVER UNE BONNE SOLUTION POUR COMBATTRE à NANTES
Lors de la conférence de presse du Paris Saint Germain qui s'est déroulée à 14 h le mardi 16 avril au camp des loges à Saint Germain en Laye, le coach parisien Thomas Tuchel a précisé qu'il allait pouvoir trouver une bonne solution pour combattre à Nantes.
Malgré une équipe restreinte et affaiblie à cause de joueurs clefs blessés ou suspendus , le coach du PSG se dit optimiste et prêt affronter le FC Nantes dans le but de confirmer rapidement le titre de champion de France dans le cadre de la 28 ème journée de la Ligue 1.
Extraits de la conférence de presse :
Les absents
« Je suis préparé à ces absences, malheureusement, on va jouer sans Marqui, Neymar,Edi Cavani, Juan Bernat (suspendu), Marco Verratti (suspendu), Thiago Silva, Thomas Meunier et je pense Angel Di Maria. Ce n’est pas notre effectif pour le quart de finale de la Ligue des champions, ce sont nos blessés. »
En dernière minute, il faut aussi compter l'absence de Mbappé.
La situation actuelle
« Nous avons une situation compliquée avec beaucoup de joueurs blessés depuis des semaines. Nous sommes fatigués, les joueurs sont fatigués parce que la situation ne change pas. Au contraire. On a encore des blessés après ce match (à Lille). Ce n’est pas facile mais j’aime toujours jouer. Je préfère jouer plutôt que l’entraînement. Les joueurs aussi. On va trouver une bonne solution pour demain pour combattre à Nantes. Ce n’est pas facile parce que Nantes est une bonne équipe et les supporters sont très forts, dans cette ambiance, ce n’est pas facile mais c’est la situation et c’est notre job de trouver une solution. On va trouver et on sera prêts demain. »
Le retour de Neymar
« Ney est avec nous, il se sent bien, n’a pas de douleur, il travaille dur suite à son retour pour les séances collectives. Il est un peu comme un joker sur les jeux. J’ai l’impression qu’il est confiant, et veut retrouver le terrain le plus vite possible. »
Le titre de champion
« On doit confirmer ce titre très vite. C’est notre objectif. Nous sommes confiants, on est capables d’être champions. On a une finale à jouer. Je ne sais pas si c’est la situation la plus difficile, il y a toujours des obstacles. Même avec des bons résultats, il y a toujours des choses à régler pour rester sur le bon chemin. Ce n’est pas facile, on a perdu un match mais il y a des raisons qui expliquent cette défaite. »