LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EMMANUEL MACRON ET SA FEMME BRIGITTE ONT DEJEUNE AVEC LES BLEUES AVANT L'OUVERTURE DE LA COUPE DU MONDE DE FOOT FEMININ
Le Président de la République Emmanuel Macron et sa femme Brigitte ont déjeuné avec les bleues à Clairefontaine deux jours avant le coup d'envoi de la Coupe du monde de football féminin qui aura lieu au Parc de Princes. Les joueuses de l'équipe de France vont entamer leur premier match de Coupe du monde face à la Corée du sud.
Le Président de la république, accompagné de la ministre des sports, Roxana Maracineanu et du Président de la Fédération française de football a pu saluer la sélectionneuse des Bleues , Corinne Diacre ainsi que leur capitaine Amandine Henry.
Lors de la conférence de presse qui a lieu vers 15H30, les deux joueuses présentes , la milieu de terrain Elise Bussaglia et l'attaquante Kadidiatou Diani ont souligné les encouragements venus d'Emmanuel Macron :"il faut avoir le bon schéma de jeu, le bon collectif et jouer ensemble , c'est ça qui fait gagner. I faut savoir jouer ensemble. "
L'équipe de France enchainera ensuite ses matchs avec la Norvège à Nice puis le Nigéria à Rennes.