MATCH PSG-LINAS MONTLHERY : THOMAS TUCHEL "ON JOUE SERIEUSEMENT"
Lors de cette conférence, le coach allemand a évoqué la rencontre avec sérieux face à Linas-Montlhery , club de 6ème division dimanche prochain à 20H55 à Bondoufle en région parisienne, l'état de forme des joueurs revenus de vacances, le mercato, les absents etc
LE MATCH
«C'est difficile de préparer un match comme ça. Mais nous sommes les favoris. Et il faudra jouer avec respect, respecter l'adversaire, et cela signifie qu'il faudra être à notre meilleur niveau sur le terrain. C'est un match de coupe, un match décisif... nous sommes là pour gagner. Il n'est pas simple de préparer un match comme ça, c'est pour cela qu'il faut rester concentré sur nous-mêmes, et sur notre philosophie de jeu.»
Quel est l'état du groupe, alors que vos joueurs ont repris le chemin de l'entraînement ce jeudi 2 janvier ?
THOMAS TUCHEL :" J'ai retrouvé mes joueurs dans un bon état d'esprit. On a recommencé dans une bonne atmosphère. Pour le match, Thiago Silva, Abdou Diallo et Kimpembe sont absents. Tous les autres sont disponibles."
Avez-vous des demandes pour le mercato ?
On ne peut jamais dire jamais. Je n'ai rien demandé. J'adore mon équipe, mes joueurs. On a créé une atmosphère, une complicité. On peut continuer avec ce groupe. Je suis super calme.
Paredes et Cavani seront-ils là jusqu'à la fin du mercato ?
Paredes joue beaucoup. Il a montré qu'il était capable d'être un joueur clé. Pour Edi, c'était dur. Il a été blessé plusieurs fois, il a perdu le rythme. Les autres ont bien fait. Il est là, dans un bon état d'esprit. J'ai beaucoup de confiance en les deux. Je pense qu'ils vont rester avec nous.
Question de Infossports75 :"Y a-t-il un coach mental au PSG ? "
Thomas Tuchel :" On n'a pas réfléchi à cela. Cela voudrait dire que nous ne sommes pas préparés. Ce n'est pas comme ça. Nous étions proches la saison dernière, c'était peut-être un accident (NDLR : face à Manchester United), peut-être mental. On se prépare mentalement chaque jour. C'est spécial de faire appel à un préparateur mental. Il faut une grande confiance entre le staff, cette personne et les joueurs. C'est très délicat. On peut, nous, les préparer mentalement en créant une complicité. Nous sommes prêts à jouer des grands matchs.