LE PARIS SAINT GERMAIN SE QUALIFIE EN 1/4 DE FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS MALGRE LE MATCH à HUIS CLOS : UN NEYMAR GRANDIOSE
Près de 3000 ultras et fans du PSG se sont retrouvés aux abords du Parc des Princes pour encourager leur équipe à coup de feu d'artifices et de chants des supporters. Une ambiance de folie sécurisée par les CRS et le CUP (Collectif Ultras Parisiens) qui ont assuré la sécurité d'une main de maître.
La malédiction de la remontada de l'année dernière face à Manchester United lors du match retour a été brisée. Neymar a pris sa revanche cette année face aux deux années précédentes où il fut blessé en marquant le premier but de la victoire de la tête à la 28ème minute sur un corner de Di Maria. Concentrés, les parisiens ont joué jusqu'au bout en marquant un but à la 46ème (45mn + 1) signé Juan Bernat sur un centre de Pablo Sarabia.
Thomas Tuchel, l'entraineur du PSG qui s'était fait licencié par son ancien club Dortmund partageait sa joie avec ses joueurs " c'était vraiment extraordinaire. Dans le bus, c'était fort, ça nous a motivé , cà nous a donné de la confiance. (les joueurs arrivés en bus au Parc des Princes ont été accueillis par une haine d'honneur de leurs supporters venus nombreux ). L'équipe a commencé à chanter ensemble, c'était bien et c'était exactement l'atmosphère dont on avait besoin avant un grand match avec beaucoup de pression. Je suis très heureux. "
A la fin du match, les joueurs du PSG ont grimpé dans les tribunes pour aller rendre hommage à leurs supporters criant et chantant de joie aux abords du stade. En chef de file, on pouvait apercevoir un Di Maria torse nu gesticulant entouré d'un Neymar pleurant de joie avec tous les joueurs qui criaient leur gratitude auprès de leurs fans venus nombreux. Kurzawa s'est même permis de se joindre aux supporters pour partager cette victoire tant attendue.