Les footballeuses brésiliennes ont remporté la bataille de l'égalité salariale face aux hommes
Un combat historique pour l'égalité salariale au sein du foot féminin brésilien. C'est durant la conférence de presse que le président de la Confédération brésilienne de football (CBF) Rogiero Caboclo a annoncé sa décision d'attribuer le même montant pour les primes et les indemnités journalières pour les hommes et les femmes en sélection. "Ainsi les joueuses vont gagner autant que les joueurs, il n'y a plus de différence de genre. La CBF traite hommes et femmes de façon égalitaire a til souligné. Ce qui n'est pas le cas au sein des clubs du monde entier entre les hommes et les femmes.
Ces primes concernent les matchs lors des compétitions internationales. "L' an prochain, elles gagneront les mêmes primes que les hommes durant les Jeux olympiques et la prochaine Coupe du Monde en 2023." Les primes seront les mêmes, proportionnelles à ce qui est attribué par la FIFA "a rajouté le Président de la CBF.
" C'est historique. C'est très spécial de pouvoir faire partie de tout ça. Nous allons travailler avec ardeur. Je suis chanceuse "s'est félicitée Pia Sundhage la sélectionneuse brésilienne.