Jeux Paralympiques - Stéphane Houdet : " Si je remporte l'or c'est le braquage de l'année"
Stéphane Houdet, champion de tennis paralympique et porte-drapeau de la délégation française des Jeux paralympiques de Tokyo - crédit photo @france-paralympique.fr
Stéphane Houdet, champion de tennis et porte-drapeau de la délégation française des Jeux paralympiques de Tokyo ( du 24 août au 5 septembre) a accordé une interview aux confrères de RMC Sports annonçant ses ambitions de remporter la première place du podium durant ces Jeux :" En tant que sportif, on ne vient pas pour être deuxième. Je dispute deux épreuves et je veux l'or à chaque fois. En double, nous sommes tête de série numéro 2, c'est accessible. Par contre, en simple si je remporte la médaille d'or c'est le braquage de l'année mais ça va être un beau challenge ! " a t-il indiqué au micro de RMC Sports.
Le tennisman français ouvrira la cérémonie des Jeux paralympiques de Tokyo avec la judokate Sandrine Martinet , désignés porte-drapeaux à l'issue d'une campagne de votes du grand public qui s'est déroulée du 11 au 30 juin dernier.
A 50 ans, Stéphane Houdet participe pour la quatrième fois aux jeux paralympiques ayant remporté une médaille d'or aux Jeux de Pekin en 2008, l'argent et le bronze à Londres en 2012 et l'or à Rio en 2016. Soif, de victoires, le porte-drapeau de la délégation française compte poursuivre l'aventure jusqu'aux Jeux paralympiques de Paris 2024 !