Le français Sasha Zhoya a battu le record du monde du 110 m haies des moins de 20 ans !
Sasha Zhoya, sacré champion du monde du 110 m haies des moins de 20 ans à Nairobi (Kenya) le samedi 21 août 2021 - crédit photo @stadion-actu.fr
L'athlète français du 110 m haies, Sasha Zhoya a été sacré champion du monde en battant le record du monde des moins de 20 ans (U20) lors de la finale de la compétition organisée à Nairobi (Kenya) le samedi 21 août avec un temps de 12 secondes et 72 centièmes.
Le Jeune Zhoya de 19 ans avait déjà battu le précédent record des U20 la veille avec 12 secondes 93 centièmes en passant pour la première fois de sa carrière sous le seuil des 13 secondes selon nos confrères du journal Le Monde. « Quand j’ai commencé le 110, c’est la performance que je voulais faire, mais sur les deux dernières années, il y avait toujours eu des petites blessures et des grosses blessures avec lesquelles je me bagarrais. J’ai commencé la saison avec un ischio qui était déchiré. Même aujourd’hui à l’échauffement, j’avais un peu mal dans les hanches (…) mais je suis content d’avoir fait un record et je peux maintenant passer à la prochaine étape » a t-il indiqué lors d'un communiqué.