Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infossports75

Football - L'équipe de France battue en finale de Coupe du monde par l'Argentine après un match titanesque!

18 Décembre 2022 , Rédigé par Isabelle Gratien-Eboué

Victoire de l'Argentine en Coupe du monde de football au Qatar avec Messi - crédit phot @libération

Victoire de l'Argentine en Coupe du monde de football au Qatar avec Messi - crédit phot @libération

Les Bleus n'ont pas démérité! Battus en finale par l'Argentine en finale de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar aux tirs au but (3-3, 4 tab sur 2), les hommes de Didier Deschamps ont laissé filé la victoire malgré un triplé de Mbappé.

 

Menés 2-0 en première mi-temps, Mbappé réussit à renverser le match en deux minutes avec un doublé (penalty transformé à la 80', reprise de volée à la 82'). . Grâce aussi au dynamisme de Kolo Muani, les bleus sont relancés en égalisant (2-2). 

Il a fallu les prolongations et le but validé de Messi  à la 110' pour que les argentins reprennent  l'avantage sur les bleus (3-2). Cela ,n'aura pas duré longtemps pour que la France égalise de nouveau avec un penalty transformé par Mbappé à la 117'(3-3). 

Place aux tirs au but. Malheureusement avec les tirs ratés de Coman et Tchouameni, l'Argentine remporte sa troisième étoile (1978, 1986, et 2022).

Auteur de 8 buts dont 3 contre l'Argentine, Mbappé a été sacré meilleur buteur de la Coupe du monde de football 2022. Une maigre consolation pour ce jeune joueur de 23 ans qui veut tout gagner. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article