Didier Deschamps, prolongé jusqu'en 2026 à la tête de l'équipe de France
Didier Deschamps a été reconduit à la tête de l'équipe de France de football jusqu'au mois de juin 2026. La Fédération française de football et Noël le Graët ont officialisé la nouvelle dans un communiqué publié ce samedi 7 janvier.
Didier Deschamps sélectionneur de l'équipe de France depuis 2012 a mené l'équipe de France à la victoire de la Coupe du Monde de la FIFA en 2018. Il a également conduit les Bleus à la finale de l'Euro 2016 ainsi qu'à la finale de la dernière Coupe du Monde au Qatar.
La prolongation de Deschamps a été accueillie positivement par de nombreux observateurs du football français. En effet, il a prouvé qu'il était capable de tirer le meilleur de ses joueurs et de les mener à de grands succès. De plus, il a la capacité à gérer une équipe talentueuse. Parfois controversée, sa gestion humaine a été saluée comme l'un de ses plus grands atouts.
Cependant, d'autres ont critiqué la décision de reconduire le sélectionneur français, estimant qu'il était temps de donner une chance à un nouvel entraîneur notamment Zinédine Zidane.
Malgré ces critiques, la FFF a décidé de donner une nouvelle chance à Deschamps en lui exprimant sa confiance.