Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infossports75

Ulrich Ramé, le nouveau manager général du PSG féminin

24 Juin 2021 , Rédigé par Isabelle Gratien Eboué Publié dans #FOOTBALL FEMININ

Ulrich Ramé, le nouveau Directeur technique de l'équipe féminine du PSG -crédit photo @twitter psg feminin

Ulrich Ramé, le nouveau Directeur technique de l'équipe féminine du PSG -crédit photo @twitter psg feminin

Le PSG a confirmé la nomination officielle d'Ulrich Ramé, l'ancien gardien de but de Bordeaux en tant que manager général du club de la section féminine ce jeudi 24 juin dans un communiqué. L'ancien directeur technique de l'équipe féminine de Bordeaux va permettre de combler le départ de Bruno Cherou, parti il y a un an à l'Olympique Lyonnais. 
 Avec un premier titre de championnes de France cette année, les filles du PSG auront comme objectif de gagner leur première Ligue des championnes l'année prochaine avec leur nouveau directeur technique. 
Lire la suite

Euro 2020 : les Bleus qualifiés en 8ème de finale face à la Suisse

24 Juin 2021 , Rédigé par Isabelle Gratien Eboue Publié dans #FOOTBALL

Benzema, l'attaquant de l'Equipe de France  lors de l'Euro 2020 pendant la rencontre France-Portugal - crédit photo twitter @equipe de France

Benzema, l'attaquant de l'Equipe de France lors de l'Euro 2020 pendant la rencontre France-Portugal - crédit photo twitter @equipe de France

Les Bleus déjà qualifiés en huitième de finale ont fait match nul face au Portugal (2-2) ce mercredi 23 juin à Budapest (Hongrie). Grâce à un doublé de Benzema, qui a enfin pu concrétiser ses tirs, les bleus retrouveront la Suisse en huitièmes de finale. Les hommes de Didier Deschamps sortent ainsi premiers de leur groupe F ( 5 points) devant l'Allemagne (4 points) et le Portugal (4 points).
Lire la suite

Novak Djokovic remporte son deuxième Roland-Garros

14 Juin 2021 , Rédigé par Isabelle Gratien-Eboué Publié dans #TENNIS

Novak Djokovic, sacré à Roland Garros pour la deuxième de sa carrière - crédit photo @ledauphine.fr

Novak Djokovic, sacré à Roland Garros pour la deuxième de sa carrière - crédit photo @ledauphine.fr

Le serbe Novak Djokovic a battu Stéfanos Tsitsipas au terme d'un combat de 4h11 en cinq sets (6/7-2/6-6/3-6/2- 6/4) lors du tournoi parisien le dimanche 13 juin.
Il remporte ainsi son deuxième Roland Garros. La première fois , il s'était imposé en 2016. " J'ai joué deux grands champions en moins de 48h, ça a été très difficile physiquement et mentalement pour moi ces deux, trois derniers jours." a t-il déclaré dans un communiqué. "J'ai réussi à reste présent mentalement même mené deux sets à zéro, c'est un rêve qui s'est réalisé encore une fois" a t-il ajouté. 
Lire la suite

Clarisse Agbegnenou, sacrée championne du monde pour la cinquième fois

14 Juin 2021 , Rédigé par Isabelle Gratien-Eboué Publié dans #HANDBALL

Clarisse Agbegnenou, quintuple championne du monde de judo des moins de 63 kg - crédit photo@afreepress.tg

Clarisse Agbegnenou, quintuple championne du monde de judo des moins de 63 kg - crédit photo@afreepress.tg

La judokate française Clarisse Agbegnenou a été sacrée championne du monde dans la catégorie des moins de 63 kg le mercredi 9 juin à Budapest (Hongrie). C'est son cinquième titre mondial. " Je me suis dit que je ne savais pas si je l'aurais, cette médaille à Tokyo. Alors je  me suis dit que j'allais déjà aller chercher la cinquième. " a déclaré la quintuple championne du monde dans un communiqué. 
Cet été pour les Jeux olympiques de Tokyo, elle aura comme objectif de décrocher la médaille d'or. 
Lire la suite

Final 4- Les parisiens décrochent la 3ème place du podium en battant Nantes

13 Juin 2021 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #HANDBALL

Credit photo @twitter Psg handball
Credit photo @twitter Psg handball

Credit photo @twitter Psg handball

Le Paris Saint-Germain Handball a arraché la 3ème place du podium en battant Nantes lors du Final 4 de la Ligue des champions (31-28) ce dimanche 13 Juin à Cologne (Allemagne). 
Une victoire au goût amer après la défaite des joueurs de Raul Gonzalez la veille en demi-finales face à l'équipe danoise d'Aalborg (33-35).
Nikola Karabatic, demi-centre du PSG :" ce n'est jamais simple de jouer un tel match après le déception de la demie. On a tres bien joué en première période, on mène de 3-4 buts puis on loupé beaucoup de choses, de tirs faciles. Mais, on a retrouvé de l'énergie grâce aux joueurs venus du banc, ça nous a permis de remettre un coup de collier pour finir avec une victoire. Moi je suis très fier et heureux de faire partie de l'équipe pour ce Final Four. C'était difficile d'imaginer être ici. Il fallait déjà que l'équipe se qualifie contre Kiel et moi que je fasse ma part de travail " a t-il  déclaré dans un communiqué. 
Lire la suite

FINAL 4 PSG/AALBORG : Les parisiens ont craqué face à l'équipe danoise

13 Juin 2021 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #HANDBALL

Psg/Aalborg lors de la demi finale de la Final 4 champions League - credit photo Twitter @psghand

Psg/Aalborg lors de la demi finale de la Final 4 champions League - credit photo Twitter @psghand

Le PSG Handball s'est fait éliminé par AALBORG, l'équipe danoise en demi-finale de la Ligue des champions (33-35) à Cologne (Allemagne) ce samedi 12 juin.

Après avoir mené de deux points d'avance en première mi-temps (15-13), les hommes de Raul Gonzales ont craqué face aux danois qui ont réussi à percer la défense parisienne.

Pour sa cinquième participation en six ans au Final 4 , ce fut une nouvelle occasion ratée pour le PSG de  soulever le trophée pour la première fois. " On avait les occasions pour l'emporter. On a eu un trou d'air de 5 minutes où au lieu de leur mettre la tête sous l'eau, on les a complètement relancés. Et après, une fois qu'ils ont pris confiance, c'était très difficile de les arrêter. On peut s'en prendre qu'à nous même. On avait tout pour gagner ce match. " a déclaré Luka Karabatic, le capitaine du PSG au micro de PSG TV. 

Aalborg atteint ainsi la finale pour sa première participation du dernier carré afin d'affronter ce dimanche le FC Barcelone. Les parisiens, quant à eux, disputeront la 3ème place contre l'autre club perdant de la demi-finale, le HBC Nantes : une finale 100% française. 

Lire la suite