Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infossports75

Nordi Mukiele devient le nouveau défenseur du PSG

26 Juillet 2022 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL

Nordi Mukiele, le nouveau défenseur du PSG

Nordi Mukiele, le nouveau défenseur du PSG

Nordi Mukiele, le latéral droit du RB Leipzig vient d'être officialisé nouveau défenseur du Paris-Saint-Germain. Après l'arrivée de Vitinha et de Hugo Ekitike, le natif de Montreuil devient la troisième recrue de ce mercato estival. 

Après quatre saisons avec le club allemand, l'international français a voulu relever un nouveau défi. Les dirigeants parisiens en ont profité pour saisir l'opportunité de recruter le joueur de 24 ans. 

 

Le nouveau défenseur a donné sa première interview aux médias du club de la capitale. 

MEDIA PSG  : NORDI, TU ES UN JOUEUR DU PARIS SAINT-GERMAIN. QUEL EST TON RESSENTI  ?

NORDI MUKIELE : Je suis un homme heureux. Je me sens très bien. Et forcément je suis très content d’être ici aujourd’hui.

MEDIA PSG : TU ES ORIGINAIRE DE PARIS, ON IMAGINE QUE C'EST UNE FIERTÉ POUR TOI DE JOUER AU PARIS SAINT-GERMAIN ?

MUKIELE : Jouer dans sa ville c’est forcément un rêve. J’ai grandi en région parisienne, à Montreuil plus précisément, donc jouer pour Paris c’est une très grande fierté pour moi, pour mes amis et pour ma famille. Et je suis très content d’avoir pu travailler dur et de pouvoir être ici aujourd’hui.

MEDIA PSG : QUEL REGARD PORTES-TU SUR TON ASCENSION FULGURANTE ?

MUKIELE : J’essaie de faire mon travail, de travailler chaque jour pour essayer d’atteindre le niveau le plus haut dans le football. Forcément aujourd’hui, d’être au Paris Saint-Germain qui est l’un des meilleurs clubs du monde, ça montre que le travail que j’ai pu mener ces dernières années est récompensé. Je suis très content et maintenant c’est à moi de continuer à travailler, comme je l’ai fait auparavant, et de continuer à progresser pour les années à venir.

MEDIA PSG : TU AVAIS PLUSIEURS OPPORTUNITÉS CET ÉTÉ, MAIS TU AS CHOISI PARIS...

MUKIELE : Quand j’ai su que Paris était intéressé par moi et qu’ils voulaient que je vienne ici, j’ai forcément réfléchi parce que c’est très important. C’est une très grande étape dans ma carrière, ce n’est pas un choix à prendre à la légère. Mais je pense et je suis sûr que j’ai fait le bon choix.

MEDIA PSG : TU ES CONNU POUR TA POLYVALENCE SUR LE TERRAIN, C'EST QUELQUE CHOSE QUI TE CARACTÉRISE VRAIMENT ?

MUKIELE : Je le vois comme un atout puisque forcément quand on arrive dans une nouvelle équipe, on est là pour l'aider. Si je peux aider dans l’axe et aider au poste de piston et bien je le ferais avec grand plaisir puisque j'aime jouer aux deux postes que je connais depuis des années. Tant que je suis sur le terrain, que je prends du plaisir et que je suis là pour aider mes coéquipiers, c’est tout ce qui compte.

MEDIA PSG : TU EFFECTUES TON RETOUR EN FRANCE, IL Y A LA COUPE DU MONDE DANS UN COIN DE TA TÊTE ?

MUKIELE : Je pense que revenir en France est une très bonne chose. Je suis français et ça fait 4 ans que je ne suis plus ici. Je suis très content de revenir. Un joueur doit avoir énormément d’objectifs et j’ai cet objectif de donner le meilleur de moi-même pour essayer d’être au Mondial. Il faudra que je sois bon à l’entraînement et ensuite en match et être performant chaque week-end. En tout cas, c’est ce que je compte faire pour essayer de participer à cette Coupe du Monde.

MEDIA PSG : QUE PEUT-ON TE SOUHAITER CETTE SAISON ?

MUKIELE : Beaucoup de santé, et beaucoup de succès aussi avec le Paris Saint-Germain. Et que je m’épanouisse et surtout que je sois très bon sur le terrain !

sources interview PSG  : Nordi Mukiele : « Une très grande étape dans ma carrière » | Paris Saint-Germain (psg.fr)

 

Lire la suite

Kevin Mayer devient champion du monde de décathlon pour la deuxième fois

26 Juillet 2022 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #ATHLETISME

Kevin Mayer, champion du monde de décathlon 2022 à Eugène aux Etats-Unis - crédit photo @rtl.fr

Kevin Mayer, champion du monde de décathlon 2022 à Eugène aux Etats-Unis - crédit photo @rtl.fr

En devenant champion du monde de décathlon pour la deuxième fois à Eugène aux Etats-Unis, Kevin Mayer rejoint les légendes doubles championnes du monde telles que Marie-José Pérec (400m en 1991,1995) et Eunice Barber (heptathlon 1999, et saut en longueur en 2003).

Malgré une préparation écourtée due à des problèmes de tendons d'Achille, le tricolore a réussi à surpasser ses problèmes physiques en effectuant une Remontada grâce au saut à la perche et au lancer du javelot. 

Avec l'abandon du champion olympique en titre, le canadien Damian Warner, touché à la cuisse gauche lors du 400m, le français a pu aussi profiter de cette situation favorable. Mais c'est surtout sa rage de vaincre qui lui a permis d'aller jusqu'au bout et d'accéder à la plus haute marche du podium. Il disputait son premier décathlon depuis le JO de Tokyo en août 2021. 

Lire la suite

Euro 2022 - Les Bleues se qualifient en demi-finale en éliminant les Pays-Bas

24 Juillet 2022 , Rédigé par Isabelle Gratien-Eboué

L'Equipe de France féminine de football après sa victoire contre les Pays-Bas le samedi 23 juillet 2022 à Rotherham (Angleterre) - crédit photo @francetvinfo

L'Equipe de France féminine de football après sa victoire contre les Pays-Bas le samedi 23 juillet 2022 à Rotherham (Angleterre) - crédit photo @francetvinfo

L'Equipe de France féminine de football a réussi à battre les Pays-Bas, tenantes du titre Européen samedi 23 juillet à Rotherham (Angleterre) dans le temps additionnel (1-0) après de nombres occasions franches.

Grâce au penalty de Kadidiatou Diani converti par la défenseure latérale droite Eve Périsset à la 102', la France se qualifie en demi-finale après 10 ans bloquée en quart-de-finale.  

La France affrontera l'Allemagne en demi-finale ce mercredi

Lire la suite

PSG - 25 joueurs sélectionnés pour le Japan Tour 2022

16 Juillet 2022 , Rédigé par Isabelle Gratien-Eboué Publié dans #FOOTBALL

PSG - 25 joueurs sélectionnés pour le Japan Tour 2022

 25 joueurs du PSG s'envoleront pour le Japon ce samedi après-midi pour une  tournée estivale de 10 jours comprenant trois matchs amicaux dont deux à Tokyo et un à Osaka. 

A Tokyo, les Parisiens participeront à des rencontres et tournées avec les supporters et partenaires du club. Ils découvriront ainsi la culture japonaise. Fidèles à la mission de la Fondation Paris Saint-Germain, ils se rendront dans un orphelinat à Tokyo pour apporter du réconfort aux enfants.

La liste des 25 joueurs 

Marquinhos, Neymar, Mbappé, Messi, Navas, Donnarumma, Verratti, Paredes, Kimpembe, Hakimi, Ramos, Vitinha, Sarabia, Diallo, Kehrer, Gueye, Kalimuendo, Ebimbe, Zaïre-Emery, Letellier, Icardi, Rico, Bernat, Mendes, Danillo

La nouvelle recrue Hugo Ekitike pourrait rejoindre le groupe après la signature de son contrat avec le PSG. 

La prochaine compétition est prévue le 31 juillet pour le Trophée des Champions face à Nantes à Tel-Aviv (Israël).

Lire la suite

Les Bleues atomisent les Italiennes pour leur entrée à l'Euro 2022

11 Juillet 2022 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #FOOTBALL FEMININ

crédit photo @foot01.com

crédit photo @foot01.com

Les Françaises ont dominé largement les italiennes lors de leur entree en lice dans l'Euro féminin de football (5-1) dimanche soir  à Rotherham (Angleterre). 
 

Les joueuses de Corinne Diacre ont surclassé les italiennes en marquant cinq buts dès la première période de jeu avec un triplé de Grace Geyoro (9', 40', 45'), une première pour la capitaine du PSG.  Deux autres buts  ont été marqués par une autre joueuse du PSG, Marie-Antoinette Katoto (12') et de Delphine Cascarino (38'). Il a fallu la 77' pour que le score soit réduit du côté de l'Italie avec un but de Martina Piemonte. 

Les françaises prennent ainsi la tête du groupe D et affronteront la Belgique jeudi prochain. 

 

 

Lire la suite

Wimbledon 2022 - Novak Djokovic remporte son 21 ème titre du Grand Chelem

10 Juillet 2022 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #TENNIS

Novak Djokovic, vainqueur de tournoi de Wimbledon 2022 - crédit photo @cnews.fr

Novak Djokovic, vainqueur de tournoi de Wimbledon 2022 - crédit photo @cnews.fr

Le Serbe Novak Djokovic a remporté son 21 ème titre dimanche dernier à Wimbledon en battant Nick Kyrgios en finale (4-6, 6-3, 6-4, 7-6 ).

Après sa défaite à Roland Garros face à Rafael Nadal en quart-de-finale, le serbe a pris sa revanche à Wimbledon face à l'australien manquant de self-control. Il décroche ainsi son 7ème titre sur le gazon anglais mais est classé 7ème au classement ATP après sa perte de points à Wimbledon. 

Lire la suite

Christophe Galtier officialisé nouvel entraîneur du PSG

5 Juillet 2022 , Rédigé par Isabelle Gratien-Eboué Publié dans #FOOTBALL

 À gauche de la photo, Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du PSG avec le Président Nasser Al Khelaifi
 À gauche de la photo, Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du PSG avec le Président Nasser Al Khelaifi

À gauche de la photo, Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du PSG avec le Président Nasser Al Khelaifi

Christophe Galtier, l'ancien entraîneur de l'OGC Nice a été officialisé nouvel entraîneur du Paris-Saint-Germain par le Président du club Nasser AL Khelaifi cet après-midi au Parc des Princes. Il succède donc à Mauricio Pochettino. Présenté dans l'auditorium du Parc des Princes, le français s'engage pour deux ans au PSG. 

 

 

Christophe Galtier officialisé nouvel entraîneur du PSG
Lire la suite

Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali

4 Juillet 2022 , Rédigé par Isabelle Gratien-Eboué Publié dans #FOOTBALL

Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali

Les équipes féminine et masculine de la République démocratique du Congo ont  remporté la  finale de la Coupe nationale des quartiers 2022 face au Mali le samedi 2 juillet au stade Dominique Duvauchelle à Créteil (Val-de-Val-de-Marne).

 

Cette deuxième édition dirigée par Moussa SOW, fondateur de la CNDQ a accueilli plusieurs invités d'honneur notamment Aliou Cisse, le sélectionneur de l'équipe de football du Sénégal, vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2022, les artistes Kerry James et Medine ainsi que l'ancien champion du monde du 110 m haies, Ladji Doucouré.

 

Au terme d'une rencontre pleine de rebondissements, les deux équipes du Congo et du Mali se sont battues jusqu'au bout pour donner un beau spectacle devant les habitants du quartier venus nombreux.

 

L'équipe féminine du Congo en avance de deux buts à la première mi-temps  face au Mali (2-0) a finalement réussi à remporter son match malgré la ténacité des joueuses du Mali (2-1). Du côté de l'équipe masculine, il a fallu attendre les dernières minutes de temps de jeu pour que le Congo s'impose face au Mali (5-4).

 

Des partenaires de marque ont assuré le bon déroulement de l'évènement : Nike, l'équipementier, Amazon Prime vidéo pour la diffusion télévisuelle ou Heetch, le partenaire financier. 

 

Une soirée qui s'est terminée par la remise des Trophées. Le fondateur de la Coupe nationale des quartiers, Moussa SOW  donne rendez-vous à son public avant la Coupe du monde de football qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre de cette année : " je vous donne rendez-vous avant la Coupe du monde, tenez-vous prêts, c'est tout ce que je peux dire..." a t-il déclaré au micro d'Infosports75 

Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Coupe nationale des quartiers - Les équipes féminines et masculines du Congo remportent la finale face au Mali
Lire la suite