Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infossports75

CAN 2024 - La Côte d'Ivoire, la miraculée élimine le Sénégal et se qualifie pour les quarts de finale

30 Janvier 2024 , Rédigé par Isabelle Gratien-Eboué Publié dans #Coupe d'Afrique des Nations 2024

CAN 2024 - La Côte d'Ivoire s'impose aux tirs au but face au Sénégal - crédit photo @foot01.com

CAN 2024 - La Côte d'Ivoire s'impose aux tirs au but face au Sénégal - crédit photo @foot01.com

La Côte d'Ivoire, la miraculée de la CAN 2024 a éliminé  le Sénégal, tenant du titre pour se qualifier en  quarts de finale le lundi 29 janvier à Yamoussoukro. Les Ivoiriens  au mental d'acier  ont remporté la séance de tirs au but (1-1, 5-4).

 

Après s'être qualifié par miracle en huitième de finale, grâce à la victoire du Maroc sur la Zambie (1-0), les Eléphants ont surmonté l'ouverture du score des  Lions dès la 4' (1-0) avec un but d'Habib Diallo.

Il a fallu une faute du gardien Edouard Mendy fauchant Pépé pour retrouver un brin d'espoir pour les ivoiriens. Et cela se concrétisa avec le pénalty transformé par Kessié (1-1). 

Les deux équipes durent ensuite affronter les tirs au but pour se départager. Avec le tir au but raté du sénégalais Moussa Niakhaté qui a envoyé le ballon sur le poteau, la Côte d'Ivoire a éliminé l'équipe de Sadio Mané, championne en titre (1-1, 5-4 tab).

 

Ce mardi soir, le Mali s'est qualifié en quarts de finale en s'imposant contre le Burkina Faso (2-1) et va affronter la Côte d'Ivoire pour une place en demi-finale samedi prochain.  

 

 

 

 

Lire la suite

CAN 2024 - le Cap Vert se qualifie en quart de finale en battant la Mauritanie

29 Janvier 2024 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #Coupe d'Afrique des Nations 2024

Le Cap-Vert vainqueur de la Mauritanie (1-0) et se qualifie en quart de finale de la CAN 2024 - crédit photo @237online.com

Le Cap-Vert vainqueur de la Mauritanie (1-0) et se qualifie en quart de finale de la CAN 2024 - crédit photo @237online.com

Le Cap Vert s'est imposé face à la Mauritanie (1-0) et se qualifie en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2024  ce lundi 29 janvier au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.

 

Le Cap-Vert s'est heurté presque tout au long du match face à la défense solide des Mourabitounes. Il a fallu la 88' pour que Mendez transforme le penalty décisif suite à une erreur du gardien mauritanien. 

 

Les requins bleus seront confrontés au vainqueur du match Maroc-Afrique du Sud qui se déroulera ce mardi à 21h. 

 

Lire la suite

L'équipe de France de handball, championne d'Europe face au Danemark après les prolongations

28 Janvier 2024 , Rédigé par Isabelle Gratien-Eboué Publié dans #HANDBALL

Les bleus, champions d'Europe de handball 2024 - crédit photo @actu.fr

Les bleus, champions d'Europe de handball 2024 - crédit photo @actu.fr

Les Bleus ont battu le Danemark (33-31) après les prolongations en finale des championnats d'Europe de handball ce dimanche 28 janvier à Lanxess Arena de Cologne (Allemagne).

Les champions olympiques ont battu les champions du monde après un suspens en prolongation de deux fois 5 minutes. 

Après une égalisation en première mi-temps (14-14), les deux équipes se sont retrouvées de nouveau à égalité en deuxième mi-temps (27-27). 

Malgré une seconde période bien entamée par les danois (17-14, 35'), les hommes de Guillaume Gille, ont réussi à remonter le score en égalisant en fin de deuxième mi-temps (27-27).

En marquant deux fois d'affilée, Dika Mem parvint à mener son équipe à la victoire (33-31, 67'). L'arrière droit du FC Barcelone  qui avait raté tous ses tirs auparavant a  réussi à se rattraper de la plus belle des manières. 

 Les Bleus obtiennent ainsi leur quatrième titre européen, dix après le dernier  

Lire la suite

CAN 2024 - Le Nigéria se qualifie en quart de finale en battant le Cameroun

27 Janvier 2024 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #Coupe d'Afrique des Nations 2024

crédit photo @foot-afrique.com

crédit photo @foot-afrique.com

Le Nigéria s'est imposé face au Cameroun (2-0) et se qualifie en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations samedi 27 janvier au stade Félix-Houphoët-Boigny à Abidjan. 

 

Les deux équipes, de pays voisins et rivales s'étaient déjà rencontrées à plusieurs reprises où les lions indomptables avaient battu les Super Eagles rapportant leur premier titre en 1984 puis 1988 et 2000. Mais en 2019, le Nigéria avait pu s'imposer face au Nigéria (3-2). 

Dès les premières minutes de jeu, les nigériens ont su mener le rythme.  Avec une bonne défense et un pressing efficace, les Super Eagles ont dominé les deux périodes de temps avec deux buts de Lookman (36', 90'). 

Les hommes de José Peseiro, invaincus depuis le début de la compétition se qualifient, ainsi, pour les quarts de finale de la CAN 2024. 

Lire la suite

Hexagone MMA 13 - Greg MMA s'impose par soumission face au tchèque Martin Horsky

26 Janvier 2024 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #MMA

Greg MMA, vainqueur par soumission face au tchèque Martin Horsky vendredi 26 janvier au Zenith de Paris - crédit photo @leparisien

Greg MMA, vainqueur par soumission face au tchèque Martin Horsky vendredi 26 janvier au Zenith de Paris - crédit photo @leparisien

Hexagone MMA 13 s'est tenu au Zénith de Paris avec en main event la star des réseaux sociaux Greg MMA qui s'est imposé par soumission face au tchèque Martin Horsky vendredi 26 janvier.

 

Pour le premier évènement de la saison 2024, Hexagone MMA a offert un show devant près de 5200 spectateurs à guichet fermé au Zénith de Paris. 

 

Ce fut le grand retour de Greg Bouchelaghem alias "Greg MMA" qui avait  mis KO en 10 secondes son adversaire, l'italien Gianluca Locicero, 78 ème mondial il y a six mois sur la scène antique d'Orange à Marseille.

Cette fois-ci le combat a duré près de deux minutes 30  avec une fin de combat par soumission face au tchèque Martin Horsky  sous le rythme de la Marseillaise entonnée par le public parisien en furie.

" D'abord, je tiens à remercier le public qui a entonné la Marseillaise deux fois. Ca m'a galvanisé, ça m'a mis la chaire de poule et ça m'a poussé à essayer de trouver le KO. J'ai presque trouvé le KO et j'ai fait la soumission. Petit KO, grande soumission! C'est une soirée idéale pour moi! " a déclaré le français de 45 ans en zone mixte après son combat. 

L'autre tête d'affiche de l'évènement, Medhi Ben Lakhdar, qui  n'a pas connu autant de réussite que son aîné. Le français a concédé sa première défaite de sa carrière professionnelle face au Lituanien Osvald Fedorovic dans l'octogone du Zénith. 

Au total, neuf combats de la carte de l'HEXAGONE MMA se sont conclus par une finition. 

 

Les prochains combats de HEXAGONE MMA  pour la saison  2024 

- le 10 février au Palais des sports de Dijon

- le 15 mars à l'Arena Futuroscope de Poitiers

- le 24 mai à la Reims Arena

- le 2 juin au Zenith de Paris

- le 8 juin au palais des sports de Toulouse 

- le 25 juillet au théâtre antique d'Orange 

 

à propos de HEXAGONE MMA : 

Depuis sa création en 2021, HEXAGONE MMA s'est imposée comme une ligue de référence dans le paysage européen des arts martiaux mixtes. Avec des racines françaises mais une ambition internationale, l'organisation des frères Pourrut a construit son succès en allant de ville en ville pour proposer le meilleur du MMA dans des cadres tels que le Zenith de Paris, le théâtre antique d'Orange en passant par Dubaï, l'Allemagne et les Pays-Bas. 

 

Lire la suite

HEXAGONEMMA 13 - Greg MMA, star des réseaux sociaux vs Martin Horsky, le tchèque

26 Janvier 2024 , Rédigé par Isabelle Gratien-Eboué Publié dans #MMA

Greg MMA vs Horsky lors de la pesée cérémoniale pour HEXAGONE MMA 13 - crédit photos @hexagonemma
Greg MMA vs Horsky lors de la pesée cérémoniale pour HEXAGONE MMA 13 - crédit photos @hexagonemma
Greg MMA vs Horsky lors de la pesée cérémoniale pour HEXAGONE MMA 13 - crédit photos @hexagonemma

Greg MMA vs Horsky lors de la pesée cérémoniale pour HEXAGONE MMA 13 - crédit photos @hexagonemma

"Greg MMA", star des réseaux sociaux va affronter en main event  Martin  Horsky ce vendredi 26 janvier au Zenith de Paris pour la 13ème édition de Hexagone MMA. 

 

Après sa première victoire expéditive obtenue par KO en 10 secondes face à Locicero, le pionnier des arts martiaux mixtes en France a fait le poids jeudi 25 janvier lors de la traditionnelle pesée cérémoniale (89,4 kg). Il a ainsi officialisé son combat face au tchèque. 

 

"Pour ce combat, je me suis entraîné avec Benoît Saint-Denis et Daniel Woirin, sans oublier le Maccabi à paris. On a fait ce qu'il fallait pour préparer un adversaire solide. Ce n'est pas le plus grand technicien, mais il a envie d'en découdre. Il aime bien la bagarre, il encaisse bien les coups. Je ne pense pas que ça se finira en 10 secondes cette fois-ci!" a t-il déclaré auprès du média RMC Sports. 

 

A propos d'Hexagone MMA 

Depuis sa création en 2021, HEXAGONE MMA s'est imposée comme une ligue de référence dans le paysage européen des arts martiaux mixtes. Avec des racines françaises mais une ambition internationale, l'organisation des frères Pourrut a construit son succès en allant de ville en ville pour proposer le meilleur du MMA dans des cadres prestigieux. Du Zenith de Paris au théâtre antique d'Orange, en passant par Dubaï, l'Allemagne et les Pays-Bas. 

Lire la suite

CAN 2024 - la Côte d'Ivoire se qualifie de justesse

25 Janvier 2024 , Rédigé par Isabelle Gratien-Eboué Publié dans #Coupe d'Afrique des Nations 2024

L'équipe de la Côte d'Ivoire lors de la CAN 2024 - crédit photo @equipe.fr

L'équipe de la Côte d'Ivoire lors de la CAN 2024 - crédit photo @equipe.fr

Grâce à la victoire du Maroc face à la Zambie (1-0), la Côte d'Ivoire, pays hôte sauve sa place pour se qualifier en huitième de finale ce mercredi 24 janvier lors du troisième et dernier match de poule de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). 

 

L'euphorie s'est répandu dans tout le pays au coup de sifflet final après la qualification in extremis des Eléphants en huitième de finale.

Un pays qui revient de loin après la  défaite  humiliante face à la Guinée équatoriale (0-4) trois jours plutôt. 

La Côte d'Ivoire affrontera le Sénégal, tenant du titre et favori du championnat ce  lundi 29 janvier. Mais ce sera sans leur sélectionneur Jean-Louis Gasset, démis de ses fonctions ainsi que son adjoint Ghislain Printant ce mercredi pour "résultats insuffisants conformément au contrat qui les liait à la FIF" selon un communiqué de la FIFI.  C'est Emersé Faé, l'ancien milieu de terrain des Eléphants qui va assurer l'intérim. 

Lire la suite

Ligue des champions féminine - le PSG féminin s'impose face à l'AJAX et prend la tête de son groupe

25 Janvier 2024 , Rédigé par Isabelle Gratien-Eboué Publié dans #FOOTBALL FEMININ

Ligue des champions féminine - le PSG féminin s'impose face à l'AJAX et prend la tête de son groupe
Ligue des champions féminine - le PSG féminin s'impose face à l'AJAX et prend la tête de son groupe
Ligue des champions féminine - le PSG féminin s'impose face à l'AJAX et prend la tête de son groupe
Ligue des champions féminine - le PSG féminin s'impose face à l'AJAX et prend la tête de son groupe

L'équipe féminine du Paris-Saint-Germain s'est imposée face à l'Ajax Amsterdam (3-1) ce mercredi 24 janvier au Parc des Princes lors de la 5ème journée de la phase de groupes de l'UEFA Women's Champions League. Les Rouge et Bleu prennent ainsi la tête de leur groupe. 

 

Parées de leur nouveau maillot et de retour sur la pelouse du Parc des Princes, les filles de Jocelyn Prêcheur ont enchaîné une troisième victoire après leur double réussite face à l'AS Rome (2-1, et 1-3).

 

Dès les premières minutes de jeu,  Marie-Antoinette Katoto d'un ciseau acrobatique, a ouvert le score (1-0, 7'). Puis grâce à une passe décisive de la capitaine Grace Geyoro, Katoto a marqué son doublé (2-0, 25'). 

Mais les néerlandaises n'ont pas tardé à réagir en inscrivant leur premier but (2-1, 31'). 

Seulement, grâce à un centre fort de Chawinga et d'une première reprise de Katoto, c'est Geyoro qui a hérité du ballon pour inscrire le troisième but juste avant la fin de la première mi-temps (3-1, 40'). 

Le PSG prend finalement la tête de leur groupe C avec 9 points devant l'Ajax Amsterdam (7 points) et le Bayern de Munich (6 points). 

 

Lire la suite

CAN 2024 - Le Sénégal bat la Guinée - les deux équipes qualifiées en 8ème de finale

23 Janvier 2024 , Rédigé par Isabelle Gratien-Eboué Publié dans #Coupe d'Afrique des Nations 2024

L'équipe du Sénégal en tête de classement de son groupe à la CAN 2024 - crédit photo @20mn.ch

L'équipe du Sénégal en tête de classement de son groupe à la CAN 2024 - crédit photo @20mn.ch

Le Sénégal, tenant du titre, déjà qualifié pour les huitièmes de finale a battu la Guinée (2-0) ce mardi 23 janvier à Yamoussoukro. Les deux équipes se qualifient en huitième de finale de la CAN 2024. 

Les lions de la Teranga, déjà premier du classement accumule désormais 9 points devant le Cameroun (4 points) et la Guinée (4 points). Le Sénégal est bien parti pour conserver son titre de Champion de la CAN 2024. 

Lire la suite

Le Cameroun se qualifie in extremis face à la Gambie

23 Janvier 2024 , Rédigé par Isabelle Gratien-Eboué Publié dans #Coupe d'Afrique des Nations 2024

crédit photo @yahoo.com

crédit photo @yahoo.com

Le Cameroun arrache sa qualification face à la Gambie (3-2) pour la huitième de finale de la CAN 2024 à Bouaké ce mardi 23 janvier et se classe deuxième du groupe C grâce au nombre de buts.

En première mi-temps, les camerounais étaient virtuellement éliminés jusqu'à la seconde période de jeu. Les deux équipes luttaient pour une place en huitième de finale. C'est finalement les lions indomptables qui ont su faire la différence  face à la Gambie après la 85ème minute de jeu (3-2). Le Cameroun se qualifie ainsi en huitième de finale.

 

 

Lire la suite
1 2 3 > >>